Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le passé au présent...
25 avril 2013

Les pièces d'or...et les souris !

Dans le même esprit  que l'orage, lorsque nous avons déménagé en 1952, ma mère n’aimait pas la nouvelle maison, car dans le quartier, on racontait que la « vieille Madame D… » était « faiseuse d’anges » pendant  la dernière guerre (celle de 39-45)… pour conjurer les funestes effets, ma mère fit venir le curé de la paroisse pour bénir la maison, et comme ça ne suffisait pas une espèce de rebouteux local entreprit de  déposer du sel aux quatre coins de ladite maison !

Il  paraîtrait aussi que la vieille dame en question avait caché son « magot » quelque part dans la maison, inutile de vous dire que nous les enfants avons tout fouillé, sondé etc.… et que nenni, si magot il y avait , les rats et les souris avaient sans doute du le manger depuis longtemps…quoique avec les pièces d’or ….ça fait quand même dur pour les dents ….

 

13057378-image-du-theme-de-la-souris-3--illustration-vectorielle

                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je m'en souviens bien de l'histoire du trésor et du fameux carnet qui contenais la liste de ses clients si j'ose dire.Toi et moi avons sondé tous les murs et les marches d'escalier sans jamais rien trouver.
Publicité
Archives
Le passé au présent...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 426
Publicité